Se retrouver
Fête du centre, ducasse, commémorations du 7 septembre, … autant d’occasions que nous avons eues en cette rentrée de nous rencontrer, de nous retrouver, d’apprécier vivre ensemble des moments conviviaux ou plus solennels.
Récemment, les jeux olympiques et paralympiques nous ont renforcé sur l’importance de partager des émotions, de vibrer, célébrer ensemble. Le plus souvent par écran interposé.
Nos ados ont eu l’occasion de partager une journée d’estiv battle avec les jeunes d’autres villages ;
nos aînés vivront une semaine bleue qui leur est pleinement dédiée. Le Duathlon, la fête du haricot seront d’ici quelques jours d’autres occasions de partager des moments communs, ouverts et accessibles à tous. Ne passons pas à côté de ces moments vrais qui sont l’antidote pour éviter que ZEGERSCAPPEL ne sombre dans la catégorie des « villages dortoir ».
D’autant que ces manifestations contribuent à nous forger une culture, une identité commune, de nous retrouver en tant que zegerscappelois !
Nos anciens avaient l’amour de leur clocher chevillé au corps, ils étaient fiers de leur village, de leur ruralité.
Poursuivre cet état d’esprit, nous fédérer autour de ce qui nous rassemble, sont des objectifs essentiels.
Le 13 octobre, lors de la fête du haricot seront dévoilées la réplique du géant, Klakke Van Zes Kappel, et une affiche du village, qui lancera le début d’une communication nouvelle.
Deux symboles, vecteurs des valeurs rurales, populaires, conviviales et du sens du travail, qui caractérisent notre village et la Flandre.
Découvrons-les, si vous le voulez bien, ensemble et retrouvons-nous, fiers et soudés, derrière ces symboles de Zegerscappel.
Au plaisir de se retrouver;
Franck SPICHT, Maire